Top 10 N°1 : ce dont je ne pourrais plus jamais me passer depuis que je vis à New York.

top_10_countries_for_mba_salary.jpg_0

A celui qui me lit…

Rien de nouveau. Non, désolé, pas de rebondissement dans ta série américaine préférée. Non. Rien de nouveau.  Mais alors pourquoi j’écris ? Pourquoi ce Lundi  tu te reveilles avec une page de mon blog dans ton Facebook ou dans ta boite mail ? Je me suis laissé entrainé par les événements, et écrire , t’écrire, me manques terriblement. C’est pour cela qu’en attendant une amélioration ou un rebondissement, je vais te parler de New York. Comme ça, tu auras systématiquement à lire le lundi matin. Et cette semaine, on va commencer par un 1er top 10 (c’est pas classé, c’est juste 10 choses comme ça en vrac), le TOP 10 des choses dont je ne pourrais maintenant plus me passer depuis que je suis à NEW YORK.

10 : Le Ice coffee.

Iced-Coffee

Ici, l’été , ils ne boivent que ça ! Le café froid. 2 écoles : soit tu prends un café bien noir et tu le fais refroidir et tu y mets des glaçon, soit tu te prends le vrai « macchiato » avec du lait du caramel…le tout avec des glaçons aussi ! Je t’avoue qu’on y  est allé à reculons la première fois, parce que le café froid, on avait de gros gros doutes (autant le fameux Cacolac, on kiffe, mais du café… bof, on le sent pas trop). Ben on a été bien con de pas gouter avant ! c’est juste délicieux et ultra rafraichissant. C’est surtout un truc typique New Yorkais car si tu demandes un café chaud l’été dans un coffee House : on sait que t’es un touriste. Ici, l’été, le café est une boisson rafraichissante (mention spéciale pour l’édition limité de Starbuck qui fait un machiato caramel à base de lait de coco, le « Ice coconut moccha »)

9: Personne ne te juge.

February-03-2012-22-16-05-ScreenShot20120203at7.02.08PM

Si tu savais comme c’est génial de sortir, se balader dans la rue, et de voir tout le monde aborder son propre look, sa propre couleur de cheveux….et tout le monde s’en fou ! Ici c’est juste genial ! Des piercings au tatoos, du style rock, rap, retro, steampunk, gotique, lolitas, Kawai, du costard 3 pièces aux chaussettes dans les tongs : ici ton look c’est ta personnalité, donc c’est ta force. Et tu peux travailler comme ça, on s’en fou (tant que tu fais du bon travail).  Pour te dire : la semaine dernière, j’ai vu une femme faire ses courses en pyjama ! Mais personne ne l’a critiqué, insulté. Non. On a tous fait notre course parce qu’après tout  : elle fait ce qu’elle veut.  Dans le métro, c’est tellement beau de voir tout le monde si différent, et c’est encore plus beau de n’entendre personne insulter ou critiquer ou juger la personne. Ici, chacun fait sa vie, et tant que ça ne te force pas à changer la tienne : tout va bien. Et c’est une putain de liberté dont je ne pourrais plus me passer.

8 : Le deli

Quand tu te ballades à New York, à tous les coins de rue, de partout, tu trouves des Deli. Un Deli, c’est ça :

New-York-Deli-and-Grocery-on-Metropolitan-Avenue-e1300751107908

En apparence, ça fait pas, mais alors pas du tout envie. Et pourtant…. S’il te plais, quand tu viendras à New York, (après être allé à Shake Shack et Chipotle) arrête toi dans le premier Deli qui passe et fait l’experience américaine de manger un putain de sandwich ! Les Delis tu y trouve de tout : des salades des hamburger des sandwichs, certains ont même des buffets où tu fais ton repas. Mais tout  est frais et tout est delicieux. Tu vois les Sandwich que mange Joey dans Friends ? Ben voilà. C’est que dans les Delis que tu trouveras un sandwich comme ça : straight-from-new-york.jpg

Préparé à la commande devant tes yeux. Comme Subway…Mais en tellement meilleur !!!!

7 : Le Dunkin Donut

dunkin-donuts.png

On reste dans la bouffe, mais Le Dunkin Donut… Non, je pourrais plus m’en passer. 2$ en moyenne pour un donut, 4$ les 10… Et c’est super bon ! Ici, y’en a tous les 2 blocs, tu peux pas les louper, c’est la seule chaine vraiment spécialisé dans le Donut. Je te conseille le « Boston Cream » : on sait pas à quoi est la crème dedans (et en fait, je veux pas le savoir), mais c’est super bon. Par contre leurs cafés sont dégueulasse. Mon objectif : réunir un jour les bons cafés de Starbuck (et leurs patisseries à chier) et les donuts de Dunkin donut, le tout dans un magasin. Oui, j’ai des objectifs très difficiles, mais c’est un peu la base de ce blog non ?

6 : Le IceCream Sandwich

03-wd0609-ice-cream-truck-treats.jpg

On fini avec les bouffe, mais je ne pourrais plus me passer du Ice Cream Sandwich ! C’est ici à new York qu’a été inventé le premier. 2 gateaux, de la glace…et c’est tout ! bon on va pas faire 15 ans dessus, mais c’est juste une tuerie. et si tu vas à dans un glacier ici, tu peux même choisir la glace que tu veux entre 2 cookies que tu veux. vraiment bon.

5 : Les règles de circulations.

crossroads-6th-and-57th.jpg

J’ai eu la chance de conduire plusieurs fois ici (maintenant je peux plus, car après plus de 3 mois, ils faut passer le permis de l’état de New York) (tu comprends pourquoi tout le monde prend des taxis ?) et y’a 2 règles de conduite dont je ne pourrais plus me passer.

  • Si à un feu rouge, tu veux tourner à droite, tu peux brûler le feu. Et oui ! tu sais le nombre de fois où tu t’es dit « putain ils pourraient mettre une flèche orange pour tourner à droite  !  » Ben ici elle est tout le temps là. à un feu rouge, si tu veux tourner à droite et que tu gènes personne, tu peux.
  • à un carrefour, les gens passent par ordre d’arrivé. Oui, y’a pas de céder le passage ici. Dans un carrefour , tout le monde se cède le passage par ordre d’arrivée des voitures. Et le truc génial c’est qu’ici, les gens respectent cette règle. Tout ce fait dans la plus grande logique et le plus grand respect.  Forcément on se pose la question du : est-ce que c’est possible une telle règle en France ?

4 : Les fontaines dans les parcs pour enfants

credit_etienne_frossard_bbpark_waterlab_9435_edit.jpg

A quoi on reconnait un enfant touriste d’un enfant New Yorkais ? Le New Yorkais va au parc d’à côté….en maillot de bain. Ici l’ensemble (et j’insiste sur l’ENSEMBLE) des parcs pour enfants , sont équipés de fontaines à eaux. Du plus riche parc de Greenwitch au plus miteux du Bronx (on l’a fait aujourd’hui le Bronx, donc je confirme), TOUS les parcs ont des jeux à eau ! On se plaint que les enfants doivent s’hydrater l’été, ici, il suffit juste de les emmener au parc. Mes enfants peuvent passer des heures à jouer dans les fontaines, et je sais qu’ils ne pourraient plus s’en passer.

3 : « Bonjour, comme ça va ? »

La politesse. ici ils sont super polis ! « Hi, how are you doing » ? Hi how are you », « you’re welcome ». On te demande toujours si tu vas bien, c’est pas juste réservé aux gens que tu connais. Tout le monde va te demander comment tu vas, te souhaiter une bonne journée, te dire de prendre soin de toi, s’excuser, te souhaiter de bonnes choses. Une femme marchait dans la rue, elle a dit un gros mot, elle a vu mon fils à côté : elle s’est excusé ! Des fois je porte la poussette seul dans les escaliers du métro, les gens pressés s’excusent de ne pas pouvoir m’aider. Ils ont beaucoup de défauts les américains, mais ils sont polis !

2 : Ne plus jamais se perdre

4ae93b41eca28ac5621f5d5f78b2b331.jpg

Si comme moi tu est capable de te perdre dans ton propre garage (je te jure que ça m’ai arrivé) ou dans le parc de Parilly (c’est pas de ma faute, je suivais un ecureuil, c’est lui qui m’a perdu), alors  : Welcome to New York ! Il est impossible de se perdre à New York ! Même moi je ne me perds pas à new York ! je me suis perdu à Avignon, à Villeurbanne, Montpellier, à Pouzol (haute Loire)…Mais pas ici. Pourquoi ? Regarde, c’est simple. Les Avenues vont de 1 à 10 de droite à gauche ! Et les rues vont de 1 à 200 de bas en haut ! Voilà c’est tout ! C’est un putain de quadrillage ! Si je te dis que Time Square c’est à la 42th Street et la 7th Avenue, t’as juste à regarder où tu es, et à jouer à la bataille navale. C’est impossible de ce perdre ici, car comme  c’est des chiffres , tu sais toujours dans quel sens tu es, si tu montes , tu descends, si tu vas à gauche ou à droite.

1 : Les horaires

120086060.jpg

Aller acheter un livre un dimanche à 7h du soir, aller faire ses courses à 22h, ne pas se poser la question de « quel resto est encore ouvert à 10H du soir ». New York : la ville qui ne dort jamais. Ouai, c’est peut être ça qui me manquerait le plus : le fait de ne jamais tomber sur un magasin fermé et de pouvoir faire ce que je veux, quand je veux. Je ne me pose plus la question de faire mes courses ou mon linge un dimanche, ou si la boutique est ouvert entre midi et 2. Non. Parce que cette ville ne dort pas, et les habitants non plus, alors tout doit être fait pour qu’ils puissent vivre à n’importe quel heure. Je ne veux pas lancer le débat sur « travailler le dimanche » ou « le travail de nuit » (c’est pas le but de ce blog). Mais des magasins ouverts le soir et le week end c’est une ville toujours vivante, toujours illuminée, avec toujours des gens dans les rues. Et je m’y sens bien. Et je m’y sens libre.

Si je n’ai pas de nouvelles à te donner, la semaine prochaine je fais l’inverse « les 10 trucs qui me casse le plus les couilles ici ». Si tu as des idées de Top 10, écris moi. si tu as des commentaires à faire, ou des trucs à rajouter, commente, n’hésite pas. Ce blog, c ‘est aussi le tiens.

à celui qui m’a lu.

Rémy.S

 

Publicités
Catégories : Non classé

Navigation des articles

3 réflexions sur “Top 10 N°1 : ce dont je ne pourrais plus jamais me passer depuis que je vis à New York.

  1. Magali Benavides

    HELLO c pas mal, mais je trouve bcp e tous ça en espagne aussi mdrr, le café froid les américains nous l’on volé lol, ms parents en buvais déjà dans leur jeunesse hihi
    sinon, pas eu de réponse a mon, watsapp ok pour un skype vendredi ou jeudi soir? pleins de bisous

    J'aime

  2. Tout à fait d’accord!!!

    J'aime

  3. Noémie Barret

    Tiens c’est drôle, les deux choses qui me manquent le plus d’Angleterre sont de pouvoir se balader habiller comme un troll sans que ça ne gêne personne et d’aller faire mes courses pour la semaine le dimanche à 23h, comme quoi ce sont des problématiques bien françaises ^^ par contre niveau bouffe.. Je te fais confiance sur le fait que ce que tu présentes est bien meilleur que tout ce que j’ai pu manger là-bas !!

    J'aime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :