1…2…3…Atchoum !

IMG_1526

 

A Celui qui me lit,

2 semaines sans t’écrire. je sais. Je suis désolé. Mais ici on arrive bientôt au mois de Juin, et fin Juin ça sera le renouvellement du Visa. Alors on arrête pas, on donne tout pour espérer pouvoir le prolonger avec le Visa le plus long. L’objectif : c’est mon Visa O (artiste) ou un Visa de Stage rémunéré pour Sandrine. On est pas loin, les pistes sont là…. On est crevé ! Tellement crevé que cette semaine, j’ai juste la force de compter jusqu’a 3.

1 Pont.

Il y a 2 semaines de ça, on a fait notre « sortie du week end », le seul moment où on arrête de bosser et où on promène les enfants. Et (je sais que ça va paraitre prétentieux alors que ça l’est pas du tout), on s’est un peu lassé de Central Park ,Time Square et Union Square. On fait toujours les mêmes choses gratuites alors que New York, c’est grand. On a donc décidé de marcher un peu. On est descendu tout en bas de Manhattan, pour se retrouver devant un monstre immense et superbe : Le Brooklyn Bridge.

IMG_1508

Et on l’a pris ! Tu dois faire le pont de Brooklyn, et je te promets qu’on le fera quand tu viendra me voir, parce que c’est juste magique !…..et Blindé ! Oui, on était à peu près 2000 a avoir eu la même idée ! Rajoute en plus une piste cyclable, c’est vrai que tu piétines plus qu’autre chose….mais la vue Putain ! la vue ! On quitte Manhattan et là, on se rend compte dans quel endroit de fou on vit depuis maintenant 4 mois.

Et à ce moment là,  quand t’en a pris plein la figure, y’a le 2ème effet New York, parce que tu descends du pont, tu te dis « bon, je suis a Brooklyn, c’est bon Brooklyn c’est pas top, où est le métro pour que je repart a Manhattan« …. Non. Parce que de l’autre côté de ce pont se cache « Brooklyn Bridge Park », un park qui parcourt la East River. Composé de 6 parks  (6 Pier) (6 ports) a thèmes précis, tu as : Park 1 : un carrousel, Park 2 et Park 3 pour faire du sport Basket Roller, Foot, Park 4 une plage où l’été tu peux faire du canoë gratuitement sur la East River (promis je le ferai et je te raconterai), Park 5 des terrains de Beach Volley et une sculpture tournante (ma photo d’ouverture de ce post) et Park 6…. le royaume des enfants avec ni plus ni moins que  le plus grand bac a Sable de New York (y’a des petites maisons dedans, c’est immense). Sans voix ! Y’a même des tables avec des barbecues (certaines familles en faisaient et fêtaient des anniversaires). Le tout avec une vue plus que superbe sur l’ile de Manhattan.  Pour pouvoir mettre notre fils en école bilingue publique, on va surement devoir bouger a Brooklyn. ça nous a réconcilié ! C’est très très beau et moins bondé que Central park. Un petit havre de paix au bord de la rivière.

 

2 coupes de cheveux.

Mon fils et moi, nous avons été chez le coiffeur. le moins qu’on puisse dire c’est qu’on la pas vécu de la même manière. (je me permets de faire des bisous a la meilleure coiffeuse du monde, sur Lyon, CMMC coiffure a Lyon 7, c’est la meilleure, coucou Maé)

  • La coupe de Cheveux de Loulou.

nkwtgjfx5u4pkkehsmnp

Nous avons pris rendez vous avec « Cozy cuts for Kids ». Loulou a même pu via Internet choisir sa coiffeuse. Petit veinard !  Arrivé devant une merveilleuse vitrine chaleureuse, Loulou a été accueilli comme un prince par une charmante jeune femme qui tout de suite lui a demandé de choisir un DVD  qu’il pourra regarder pendant sa coupe.

IMG_1473

Souriante et merveilleuse, Crystal (la coiffeuse) lui a mis le DVD, et lui a donné un appareil pour faire des bulles. Si elle voyait que Loulou faisait la tête, elle s’arrêtait pour lui faire des chatouilles, des bisous, et faire des bulles avec lui. Loulou c’est éclaté ! au moment du sèche cheveux (il en a peur), pas de soucis, elle a rigolé avec lui, a monté un peu le son du DVD et loulou n’a pas eu de problème. a la fin, il a pu choisir l’odeur de son gel (il a choisit Banane). Nous avons payé 35$ (30 euros) mais avant de partir, Loulou s’est vu remettre un plein sac de bonbons et de petit jouet. c’est sur : il reviendra.

Pour moi…. ça c’est pas passé pareil.

  • Ma coupe de cheveux.

MDUAC72M18I3

J’ai pas pris rendez vous pour aller au Barber Shop parce qu’il a pas de téléphone, pas d’internet. Arrivé devant une vitrine horrible, vieille comme le monde avec un panneau 18$ barré pour laissé apparaitre 17$ (pour concurrencer l’autre en face qui est à 18) j’ai été accueillis comme une merde par Joe, 68 ans, qui tremble un peu beaucoup pour un coiffeur, qui a lâché son cigare, pendant que ces 3 frères italiens étaient en train de fumer et boire sur les fauteuils d’attente. j’ai même pas dit un mot qu’il m’a enlevé ma veste, plaqué brutalement sur le fauteuil, et sans me demander quoi que ce soit, il a sorti sa tondeuse et a commencé a me couper les cheveux sans savoir ce qu’il allait me faire.BD0VRYM9CUF7

Pas de DVD ici mais la diffusion de la version US du « Juste prix » que Joe vit a fond, a tel point que quand quelqu’un perdait, il y allait encore plus fort sur la tondeuse. Quand Joe voyait que je balisais, il me baissait la tête pour pas me voir (ou peut être pour mieux voir la télé je ne sais pas). Il y est allé comme un bourrin. A la fin, il a même sorti le rasoir, m’a fait les contours et il me dit (oui enfin il parle) : « je peux te faire les sourcils, je te l’offre ». Heu….non Joe, là c’est bon.  J’ai donc reçu une serviette brulante sur tout le crâne avec les gros doigts de Joe qui s’enfonçaient dans mon visage et dans mon crâne pour bien être brulé. Le gel ? il a prit de la poudre, de l’eau,  a malaxé dans ces grosse mains, et j’ai eu un gel force 1000 que j’ai mis 3 jours à partir, j’en ai troué mon oreiller ! Et après voir payé 17$, il me tend une carte de fidélité « a 10 coupe, je t’offre la 11ème ». Je suis parti en ne voulant plus jamais refoutre les pieds ici ! (mais je sais pas comment il a fait, il m’a pas loupé.)

3 Castings.

Je me suis inscrit sur un site en ligne, et ce week end, jai eu mes premiers castings.   Ah ben je m’en souviendrait ! Bon, je vais pas te mentir, diriger ma Cie de théâtre a fait que j’ai passé très peu de casting dans ma vie. Mais bon, a un moment il faut y’aller. Le point positif ? ça m’aura préparer à prévoir : N’IMPORTE QUEL EVENTUALITE.

20160521_114023

  • Casting 1.

J’arrive a 11h dans un immense studio composé d’une 10ènes de pièces. Y’en a plein ici, c’est des studios pour travailler : tu loues la pièce 15$ de l’heure et tu peux répéter, organiser des conferences….ou des Castings. Le projet ? Une web serie japonaise avec de l’action et de l’humour. Ils veulent de l’energie de l’humour (bon ben ça devrait le faire)…Oui…sauf qu’après avoir attendu une heure, on annonce à tous les hommes présents dans la salle qu’on a reçu une mauvaise date : aucun homme n’est casté aujourd’hui.  OK.

  • Casting 2.

Pour une pièce de théâtre au T.Shreiber studio. Sur le site ou pouvait choisir un extrait parmi 10 différents à travailler. Ok, j’en choisi 1 je le répète pendant 2 jours et j’arrive. Je rempli une fiche de renseignement, on me demande l’extrait que je présente….ah, c’est le seul qu’ils ont pas. Pas de soucis, je prend sur mon téléphone. La porte s’ouvre, c’est mon premier casting Americain…. J’arrive : « bon tu va présenter quoi comme extrait » heu… ben vous l’avez pas « bon, attends on le prend. bon tu vas faire de là à là« . et là, c’est parti. même pas de présentation, même pas on parle du projet de la Cie, c’est pour un boulot pas payé, 10 dates en Juillet devant 3 personnes, et les meufs se la jouent stars. J’ai joué. A la fin de l’extrait « merci, c’est bien, si on t’appelle pas Mardi c’est que c’est pas bon. au revoir ! « ….. je suis resté 5 minutes ! J’étais nerveux, jai pas donné le meilleur, je serai pas pris c’est pas grave.

  • Casting 3.

Le dimanche j’arrive dans un studio pour une série policière humoristique. Rdv a 1h55 (précise) , j’arrive 15min avant. personne. On me fait rentré, je tombe face à 8 blacks avec des t shirts et casquettes au nom de la série : « Bon Remy, tu te présente a la camera ». Je me présente. « Bon Remy, tu vas faire Francis et Kaisha fera Beverly »….heu….Quoi ? « ben l’extrait qu’on t’a envoyé ! »…..Non, vous m’avez jamais envoyé d’extrait. « ah…ben… » heu attendez ! y’a personne qui attend, laisse moi juste le lire 5min je vais vous présenter quelque chose, le projet m’intéresse !

Ben oui j’ai présenté quelque chose, mais bosser en 5min. Au moins je me suis pas découragé. Mais si quelqu’un est arrivé et à proposé mieux… je l’aurai pas . Mais bosser pour des gens qui savent pas envoyer un mail et qui s’excusent pas, et qui payent pas les comediens pour se faire des t shirts…. c’est pas grave.

Donc note : prendre les prochaines castings à la rigolade, y arriver avec un gros capital confiance…. et prévoir un monologue a présenter au cas ou. C’est bon, je suis paré pour les prochains.

 

Atchoum !

Mon maitre de stage me dit : « mercredi tu prend des photos pour le spectacle en exterieur ». J’y suis allé…sous la pluie…en velo….et le spectacle était Jeudi ! (je vais le brûler) Donc crève (enfin…rhume. Pas « crève papy » …quoi que). Et comme le jeudi j’ai vu un spectacle dehors : Ben….Malade. 5 jours cloué au lit. Aujourd’hui, je suis allé chez le médecin. (je fais aussi un bisous a mon médecin sur Lyon qui, je sais suis mon blog, et qui j’espère appréciera ma première expérience médicale américaine) (et mes potes médecins de mon groupe de rock aussi : Les Krashs, c’est pour vous !)

20160527_122751

Superbe maison médicale d’urgence dans L’upper east side. C’est pas moi qui ai choisit, c’est mon assurance. Mais quand j’ai vu le lieu, j’ai eu un peu peur de l’addition. On me fait remplir un formulaire…

20160527_122418

Sur lequel je doit écrire que j’autorise le docteur a me toucher, et que je ne m’opposerait pas a son diagnostique. Ensuite, j’attend 1h. Une infirmière vient me chercher et m’emmène dans la salle d’examen.

(oui, j’ai tout pris en photo. j’ai pas le droit, mais je sais que t’aime quand je te fais decouvrir des choses. Et je respecte plus mon lecteur que ces lois débiles). L’infirmière me fait les examens de bases : tension,temperature, et dans un élan de sadomasochisme, elle me fourre 2 cotons de tiges dans les narines et tourne avec autant de vitesse et de poigne que si elle voulait monter des blancs en neige avec ma morvelle ….Mais ici, sa s’appelle « le test de la grippe ». Elle part. le médecin arrive, m’ausculte (à travers le t shirt, gare aux attouchements sexuels) et me dit « tu as une sinusite ». Le pharmacien arrive, le docteur va pour partir et « ah, ben non, le test est positif, t’as la grippe« . et il part, me laissant seul avec ce pharmacien qui me regarde en rigolant « c’est la première fois hein ? ». Donc la il résume tout ce qu’on  m’a dit, me dit ce qu’il va me donner comme médicament et il me dit « si tu veux pas que ta famille soit contaminé, je te conseil d’acheter du thermoflu, si t’en prend le premier jour de la grippe, ça te guéri d’un coup ». ah, et ça coute combien ? « c’est un peu cher : 250 $ » Combien ????  Heu, ben ils prendront des aspros comme tout le monde.

Une fois fini, il me dit qu’il envoie l’ordonnance a la pharmacie d’a coté (on donne pas d’ordonnances ici, pour pas essayer de renouveler des medicaments addictifs). et là je lui pose la question « et….tout ça là : le medecin l’infirmière toi… ça va me couter combien ? »   il me dit « tout dépend de ce que ton assurance prend en compte. mais sans assurance, le service que tu viens d’avoir, c’est 300$ ».

300$ le généraliste ! 300$ pour payer 3 personnes pour faire le même boulot que ma merveilleuse médecin ou que mes potes font en 20 minutes. Heureusement, j’ai une bonne assurance, donc ça ma couté : 0$ !!! que dalle.

Après j’ai été a la pharmacie….qui fait aussi café ! Normal !

Par contre, on te donne pile le nombre de médicament dont tu as besoi,n dans des flacons personnalisés. pas de gaspillage ! et le médecin m’a donné 4 pages d’explications sur ma maladie et ce que je devais faire si ça empirait…..Mais Putain 300$ !!! Mais maintenant j’ai des flacons de médecin et je peux jouer a Dr House ! (si un de mes pote comédien en veut pour un accessoire de scène ou de films, dis le moi et je te les garde et te les envoie).

20160527_144406

 

Ouai…compter jusqu’à 3. Je suis tellement crevé que je peux pas faire mieux cette semaine, désolé.   Y’a un jour, je te la câche pas, ou crevé et malade, ça a pris sur le moral. Moi malade !  un hyper actif qui peut pas travailler et bouger !  Je suis devenu fou.  Je deviens fou quand je suis malade, j’e m’ennuie le perds du temps ! je déteste me reposé mais en plus me sentir obligé de le faire…. J’aime pas ! Mais je me dis….Y’a pas de hasard. et si mon corps a lâché, s’il a fallu que je me repose….c’est peut-être parce que là bientôt très vite, y’a une nouvelle qui va enfin arriver et qui va me demander beaucoup d’energie. tu crois pas toi ?

 

A celui qui m’a lu

Rémy.S

 

P.S : je sais que j’arrête pas te le dire mais merci pour tes commentaires, tes messages, tes appels, tes textos. On est super content de voir que notre aventure est énormément suivit et encouragé ! cette semaine quand ça allait pas on les a tous relu, et régulièrement quand on craque, c’est toi qui nous remet debout. T’es notre force, toi, celui qui me lit. Tu n’imagines pas a quel point tu es important et tu nous portes. Alors continue à m’écrire et a laisser des commentaires des messages et tout ce que tu veux.

Publicités
Catégories : Non classé

Navigation des articles

10 réflexions sur “1…2…3…Atchoum !

  1. Joelle Souchon

    soigne toi bien mon grand ce matin je suis passée chez le toubib et j’ai pensé à toi l’examen a duré même pas 10 m.n mais je ne sais tjs. pas pourquoi j’en suis à ma 6ème tendinites, mais ça m’a coûtée que 23 euros. Plein de bisous et d’amour

    J'aime

  2. Marques

    Salut les américains !
    Bon elle est ou la photo de la coupe ratée, faite dans une caricature de salon de barbier.
    Je te souhiate un bon rétablissement, et surtout du courrage et de l’abnégation.
    Bises des français !!!

    J'aime

  3. marie-line picard

    Oui nous aussi nous voudrions bien voir la coupe faite par Joe (lol). En attendant soigne toi bien et fais attention et n’avale pas n’importe quoi. Allez courage nouxs espérons que la forme va vite revenir. Grosses bises de nous deux à partager en quatre. Bye Bye

    J'aime

  4. Christine Millot

    c’est avec un grand intérêt que nous suivons votre aventure en Amérique. Changer de culture n’est pas toujours chose facile (expérience de nos différents voyages à l’étranger). Mais comme vous le souhaitez si fort cela finira par aboutir. Rémi nous te souhaitons un bon rétablissement et bon courage à vous tous. Nous voyageons à travers vous. Merci pour les beaux articles et les belles photos. Bises à vous quatre.

    J'aime

  5. audrey

    coucou les americains, j avoue moi aussi j aurai adore voir la coupe de cheveux et la tete du coiffeur!!! en tout cas super classe le lieu pour se faire soigner…j ‘ai l impression que le docteur house n’etait pas loin !!!gros bisous… courage et bon rétablissement … et vive la sécu francaise en tout cas!!!

    J'aime

  6. Sophie Cabot

    Bonjour, merci pour cette très gentille dédicace ! C’est toujours un plaisir de lire vos aventures pendant mais mini pause de midi ! Un grand bonjour à toute la famille et bon rétablissement .

    J'aime

  7. David T

    Mon diagnostic: Il s’est passé un truc bizarre entre toi et Joe et tu veux pas l’avouer. La preuve : aucune photo du coiffeur ni de la coiffure. Du coup tu sais pas comment gérer, du coup tu saumatise, donc fièvre, hypertension, sentiment de panique, grippe infectieuse à la limite du bubonique!
    ‘tin, fallait demander Rémy, t’aurais économisé 300$ à la seekyou (sécu en américain).
    signé : Dr en m’House.
    Bise

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ça. Viens ici ! tu te feras 300 dollars en 10minutes !

      Merci pour ton commentaire. je t’embrasse. a très vite.

      J'aime

  8. Seb

    Alors Rémy, on n’a plus de nouvelles depuis quelques jours. Tout va bien ? Tu es trop pris par l’écriture de sketches pour le Late Show, c’est ça ? En tous cas, Stéphanie, les Roannais et moi t’encourageons chaleureusement !

    J'aime

    • Ah ah ! Si seulement ! Je crois que le jour où Jimmy Fallon me demande d’écrire pour lui je fait le tour de Central Park nu !

      Plus sérieusement, comme je l’ai expliqué Juin c’est le mois le plus important donc on n’arrête pas. Mais vous aurez le nouveau poste Lundi.

      Merci beaucoup pour ton commentaire. J’espère que tout va bien chez toi.

      à très vite.

      bises

      J'aime

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :