Une petite voix…

d3326de559d3c6b266caa2bb4a54689c

 

A celui qui me lit,

Cette petite voix dans la tête. Tout à commencé avec cette petite voix dans la tête qui m’a dit à 12 ans :

-« eh, t’as pas envie d’être écrivain de séries télé ? hé, et si un jour t’allais vivre aux Etats-Unis !ça serait pas juste trop bien ? ».

Vous savez, cette petite voix qui vous pousse à faire des trucs de fous, mais des trucs justement, tellement fou qu’ils deviennent à la fin vos meilleurs souvenirs. Cette petite voix que desfois vous voulez pas ecouter mais qui ne cesse de parler que quand vous avez enfin écoutez vos désirs.  Cette petite voix, depuis l’âge de 12 ans, elle me dit :

-« plaque tout, tire toi ! ».

Et puis…et puis je passe le bac, je pars en fac, je commence à travailler et cette petite voix me dit :

-« allez ! sérieux, plaque tout, t’en crève d’envie ! Viens on se casse et on va écrire aux Etats-Unis ! ».

A 25 ans, je me marie et ma femme et moi partons faire la route 66 pour enfin découvrir ce fameux pays. Au moment où j’ai posé les pieds sur le Tarmac de l’aéroport de Chicago, j’ai su que j’étais chez moi. je peux pas l’expliquer. Certaines personnes disent qu’elles sont nés homme dans le corps de femme…et ben je pense être né dans le mauvais pays parce que,  je ne pourrais pas l’expliquer, ce jour là, j’étais enfin retourné chez moi….Pour la première fois. La langue, la nourriture, la mentalité le decors la logique l’Histoire…J’étais dans mon monde , dans mon environment. Inexplicable. si bien que quand on est rentré, cette fameuse petite voix m’a dit :

-« Quand est-ce qu’on rentre a la maison ? »

Sauf que le travail + les engagements, et bientôt les enfants…On a toujours une excuse pour éviter le plus gros combat de sa vie : réaliser son rêve. Y’a toujours une raison de pas le faire. Et on passe son temps à repousser jusqu’a ce qu’un jour on renonce.Mais à un moment, en plus des petites voix…y’a  eu les signes.  Je venais d’avoir 30 ans. Dans le cadre de mon metier (je suis écrivain, comédien et metteur en scène) j’ai eu la chance d’accompagner des ados de 3ème tourner un film en Crète. Des ados en difficultés, souvent en décrochage scolaires. Cette semaine, en parlant avec eux, j’ai compris que pleins de gens aimeraient avoir la possibilité de réaliser leurs rêves…Mais c’est pas le courage qui les en empêche, c’est leur cadre de vie, la chance, les histoires, la familles. Pendant une semaine j’ai entendu des adolescents qui m’ont dit « dans la vie j’aimerai faire ça, mais je peux pas ».Et en effet, ils peuvent pas.Ils aimeraient avoir la possibilité de…. Mais ils ne peuvent même pas essayer.

Mais moi ? Qu’est-ce qui me retient ?  Ben c’est la peur. La peur de démolir un semblant de vie construite pour peut être ne jamais réussir….au lieu de tenter et finalement…d’avoir… mieux ?

Je suis rentré de ce voyage, et je me suis fais une promesse. Je vais le faire. Je vais le faire pour moi, pour ce petit garçon de 12 ans qui en a toujours rêvé, pour ma femme qui en rêve aussi, pour mes enfants qui un jour raconteront cette histoire folle, et pour ces ados qui ne peuvent pas réaliser leur rêve….j’ai la chance de pouvoir réaliser le mien : je le fais, je me casse. Qu’es-ce qu’il faut : du courage , du culot, des idées ? ça tombe bien, j’ai les 3. De la folie ? ça, j’en ai même un peu trop.

Voilà maintenant 1an et demi que je prépare mon départ. Il est proche. Et depuis, cette petite voix ne dit plus qu’une chose :

-« Merci ! »

Bienvenue dans la plus folle de mes aventures : celle qui consiste à réaliser mon rêve de tout plaquer et d’aller vivre aux USA…et de tout faire pour ne jamais me réveiller.

 

Tout ceci est vrai, légèrement romancé, mais vrai.

 

 

A celui qui m’a lu

Rémy.S

Publicités
Catégories : Non classé

Navigation des articles

5 réflexions sur “Une petite voix…

  1. couperie antoine

    Rémy.S!Je suis en train de faire une de t pièces au théâtre des gavroches!J’esperes que tous va bien se passer aux USA! 😊

    J'aime

    • A celui qui me lit…

      Merci de ton commentaire. J’espère aussi que tout va bien se passer là bas. je vais tout faire pour en tout cas. Mais vu le soutient que j’ai de mes amis et ma famille, je vais forcément y arriver.

      Bon courage pour la pièce que tu bosses avec mes amis des Gavroches.
      Et dis à Alex de se préparer : je suis en train de lui écrire son seul en scène : et ça va être énorme !!!!

      A celui qui m’a lu.

      Rémy.S

      J'aime

  2. jamet

    Coucou je vous souhaite bonne chance aux USA nous pensons fort a vs 4 gros bisous
    Mu & Phil

    J'aime

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :